Vote en faveur du Projet de Loi pour une Ecole de la Confiance

Vote en faveur du Projet de Loi pour une Ecole de la Confiance

Vote en faveur du Projet de Loi pour une Ecole de la Confiance

Date : Tags : Vote, AssembleeNationale, Fev2019

Depuis 2017, des initiatives fortes ont été adoptées par le Gouvernement en faveur de l’école républicaine et pour transformer notre système éducatif.

Parmi elles, la mise en œuvre du dédoublement des classes de CP et de CE1 dans les quartiers prioritaires, les réformes du lycée et du baccalauréat et la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel.

Ces mesures donnent des premiers résultats encourageants. Ils doivent nous inciter à poursuivre notre action en faveur d’une école qui lutte contre les déterminismes sociaux et permette à chaque élève de réussir et de développer ses talents.

« C’est pour cette raison que j’ai voté à l’Assemblée Nationale en faveur du Projet de Loi pour une École de la Confiance »

Cette loi va notamment permettre :

  • L’instruction obligatoire à 3 ans pour lutter contre les inégalités de destin dès le plus jeune âge ;
  • La simplification des expérimentations pour permettre aux établissements de mieux s’adapter à leur territoire ;
  • Une meilleure formation des enseignants, plus en phase avec les réalités du terrain, et un accompagnement financier de 3000 étudiants se destinant à l’enseignement ;
  • La formation obligatoire jusqu’à 18 ans ;
  • La création du Conseil d’évaluation de l’école, qui chargée d’évaluer les établissements afin de mieux les accompagner ;
  • La création des Etablissements d’Enseignement Publics Locaux Internationaux, pour faciliter le développement de cursus en plusieurs langues, accueillant à la fois élèves étrangers et élèves français ;

Grâce à ce texte, aucun enfant de la République ne sera laissé de côté et il permettra de donner à tous les mêmes chances de réussir dès le plus jeune âge.

Assemblée Nationale

Permanence parlementaire

Contact

Assemblée Nationale
126. Rue de l'Université
95355 Paris 07 SP
01 40 63 32 09
Permanence parlementaire
Résidence les Oyats
66 Quai de la République
85800 Saint-Gilles-Croix-de-Vie
06 73 35 00 82
02 28 10 40 35





Votre message a bien été envoyé